QUELQUES LIENS UTILES
Aqad : Association Québécois des auteurs dramatiques est un syndicat professionnel. Sa mission est de défendre les droits et les intérêts moraux, sociaux, économiques et professionnels des auteurs dramatiques, des librettistes, des adaptateurs et des traducteurs francophones, québécois et canadiens.
Cead : Le principal mandat du CEAD est d'accompagner ses auteurs membres dans leur processus de création et d'encourager la production de leurs textes. Grâce à différentes activités dramaturgiques, telles que des parrainages, des ateliers, des mises en voix et des rencontres individuelles, les conseillers et l'équipe du CEAD fournissent aux auteurs membres un appui considérable et concret dans la réalisation et la diffusion de leurs projets d'écriture
INIS : Contribue au développement du milieu professionnel du cinéma, de la télévision et des médias interactifs du Québec et du Canada en mettant à la disposition des individus et des entreprises des programmes de formation et d’accompagnement favorisant la diversité des contenus et répondant aux exigences et aux transformations des marchés de l’audiovisuel, des communications et du divertissement.
SODEC : La SODEC est une société du gouvernement du Québec qui relève de la ministre de la Culture et des Communications. Elle soutient la production et la diffusion de la culture québécoise dans le champ des industries culturelles. Depuis 1995, la SODEC poursuit résolument son mandat : promouvoir et soutenir l’implantation et le développement des entreprises culturelles, y compris les médias, dans toutes les régions du Québec.
TÉLÉFILM CANADA : Favoriser et promouvoir le développement de l'industrie audiovisuelle au Canada.
LE FONDS HAROLD GREENBERG : L'objectif est de stimuler par la diversité de nos programmes, la réalisation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles de langue française qui mettent à contribution les talents créateurs d'ici.
ASSOCIATION DES RÉALISATEURS ET RÉALISATRICES DU QUÉBEC : L'ARRQ se positionne sur la scène culturelle québécoise et canadienne en s'impliquant auprès des instances significatives et défend le rôle des créateurs, car leur rôle est indispensable au sein de la société québécoise.